L'Europe et la Région Auvergne-Rhône-Alpes nous soutiennent.

1. Un concours financier est accordé au titre du plan pour la compétitivité et l’adaptation des exploitations agricole Rhône-Alpes : mesure 4.12V pour la rénovation des vergers au titre des investissements individuels pour la triple performance des exploitations de culture spécialisées.

  • Replantation de vergers de pommiers, de poiriers et de cerisiers ; réalisation hiver 2019/2020 à printemps 2020
  • Plantation de pommiers Innogo et Gaïa ; poiriers Williams et cerisiers Kordia, Régina et Karina

2. Un concours financier est accordé au titre du plan pour la compétitivité et l’adaptation des exploitations agricole Rhône-Alpes : mesure 5.10 pour la réalisation de l’opération pose de filets paragrêle sur jeunes vergers de pommiers et de poirier. Réalisation progressive fin 2019 à début 2021 consistant à l’installation de filet de protection paragrêle.

3. Un concours financier est accordé au titre du plan pour la compétitivité et l’adaptation des exploitations agricole Rhône-Alpes : mesure 4.12V pour la rénovation des vergers au titre des investissements individuels pour la triple performance des exploitations de culture spécialisées.

  • Replantation de vergers de pommiers, et de poiriers ; réalisation hiver 2020/2021 à printemps 2021
  • Plantation de pommiers Innogo, Gaïa et Story ; poiriers Williams, Delferco et Harovin Sundown

4. Un concours financier est accordé au titre du plan pour la compétitivité et l’adaptation des exploitations agricole Rhône-Alpes : mesure 5.10 pour la réalisation de l’opération pose de filets paragrêle sur jeunes vergers de pommiers, de poirier, de coing et de pose de filets paragrêle anti insecte sur jeune verger de cerisiers. Réalisation progressive 2020 à fin 2022.